Édition du jeudi 28 mars 2002
André Rossinot a été élu président du Centre national de la fonction publique territoriale
Comme prévu, André Rossinot a été élu président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). L'Association des maires de France (AMF) avait présenté le député-maire de Nancy à la tête d'une «liste unique respectueuse des principes d'équilibre de notre association».
LAMF sest dite «convaincue de la nécessaire modernisation de la fonction publique territoriale, des choix déterminants que pose la montée de l'intercommunalité, de la nécessaire adaptation des statuts aux exigences nouvelles des politiques locales.
Par la voix de son président, Jean-Paul Delevoye, et de son secrétaire général, André Laignel, l'AMF avait exprimé clairement son soutien à André Rossinot.
Selon lAMF, « il n'y aura pas de bonne politique locale sans une bonne administration locale et sans une organisation administrative dictée par la recherche d'efficacité de l'action publique, du bien-être des acteurs, d'une réactivité et d'une adaptation rendues nécessaires par les enjeux économiques et sociaux ».
En janvier dernier, en présence de Jean-Paul Delevoye, lAMF avait organisé une réunion informelle pour coordonner le point de vue des élus employeurs dans la gestion des ressources humaines territoriales. Cette réunion associait Françoise Descamps-Crosnier, maire de Rosny-sur-Seine (Yvelines) et nouvelle présidente du groupe de travail de lAMF, Françoise Nicolas, maire de Vanduvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), rapporteur du groupe de travail de lAMF sur la fonction publique territoriale, et Claude Domeizel, président de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales et maire de Volx (Alpes-de-Haute-Provence). Le CNFPT nétait pas représenté en labsence de lélection de son conseil dadministration.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2